Constitution de l’apsG, association professionnelle suisse des Gestalt thérapeutes

Publié par alexaboulet le

Le 12 décembre 2018 a été constituée une association professionnelle de Gestalt, l’apsG. Son but est de défendre les intérêts des Gestalt thérapeutes et Gestalt praticiens, de faire la promotion de la thérapie Gestalt auprès du grand public mais aussi des professionnels de la santé, de collaborer sur le plan national afin de mieux positionner cette approche auprès des assurances et d’organismes comme l’ASCA.

Avec cette association, nous voulons aussi faire des ponts avec des instituts de formation en Gestalt, informer sur les formations et les écrits, accompagner les jeunes thérapeutes dans leur installation.
Désireuse de promouvoir des standards professionnels élevés, l’apsG se réfère aux critères de l’EAGT (association européenne de Gestalt thérapie).

Vous êtes Gestalt thérapeute/praticien diplômé(e) avec une activité en Suisse, ou en cours de formation, vous souhaitez des informations sur l’association ou y adhérer, n’hésitez pas à me contacter.

Articles similaires

Gestalt thérapie: on en parle dans le Psychologies Magazine de janvier 2018

Le Psychologies magazine de janvier 2018, dans son dossier sur l’anxiété, cite la Gestalt thérapie comme une méthode qui marche pour vaincre l’anxiété. Le psychiatre et Gestalt thérapeute, Gianni Francesetti, présente la Gestalt et explique Read more…

Article sur la Gestalt thérapie

Lien vers un article intéressant sur la Gestalt Thérapie: http://www.psychologies.com/Therapies/Toutes-les-therapies/Psychotherapies/Articles-et-Dossiers/La-Gestalt-therapie